CP 14/08 : LONGINES DEAUVILLE CLASSIC ZOOM SUR LA LONGINES RACE !

Le Longines Deauville Classic, compétition de saut d’obstacles de niveau CSI3*, CSI* et CSI YH*,  sera, cette année encore, le support de la Longines Race, rencontre interdisciplinaire, entre le saut d’obstacles et les courses de plat. Jeudi 16 août, jockeys de course et cavaliers de saut d’obstacles feront équipe lors d’une épreuve spéciale en deux temps. Zoom sur le déroulé de cette compétition et les équipes engagées.

Au programme de cette épreuve atypique

Rendez-vous jeudi 16 août, sur l’Hippodorme de Deauville La Touques pour la première manche !

11 :30 : Hippodrome de Deauville La Touques – Manche 1 – Course de plat

Après une rapide formation sur le cheval mécanique de l’hippodrome, assurée par leurs coéquipiers jockeys, les cavaliers de saut d’obstacles s’élanceront sur la grande piste de l’Hippodrome de Deauville La Touques pour une course effrénée !

18 : 00 : Pôle International du Cheval de Deauville – Manche 2 – Parcours de saut d’obstacles

Les équipes s’élanceront en fin de journée sur la piste du Pôle International du Cheval de Deauville, pour une utlime épreuve. Après un rapide échauffement au paddock, encadré par les experts du saut d’obstacles, chaque équipe entrera en piste pour un relais à grande vitesse. Chaque cavalier devra effectuer un tour de piste le plus vite possible pour transmettre le relais à son coéquipier jockey, qui s’élancera alors sur le parcours de saut d’obstacles. L’équipe ayant réalisé le meilleur chronomètre sur l’ensemble des manches, sans commettre de faute aux obstacles, remportera le trophée !

Du beau monde au départ !

 Deuxième de l’épreuve l’an dernier, le français Patrice Delaveau, sacré vice-champion du monde de saut d’obstacles en 2014 et Christophe Soumillon, l’homme aux neuf cravache d’or feront de nouveau équipe cette année pour prendre leur revanche. Face à eux, ils retrouveront Thierry Rozier, troisième l’an dernier mais associé cette année à Olivier Peslier ayant déjà glané quatre cravaches d’or.

Edward Levy et Duarte Romao retenteront également l’expérience en 2018 associés cette fois-ci aux jockeys Pierre-Charles Boudot et Cristian Demuro. L’italien n’est autre que le frère cadet du quintuple champion d’Italie Mirco Demuroet s’est déjà vu remettre deux cravaches d’or italiennes.

La nouvelle tornade française, Mickaëlle Michel, 22 ans et meilleure femme-jockey de France, figurant dans le top 10 national, nous fera l’honneur de sa présenceaux côtés de Carlota Vilarrubí Jordá. Nul doute que les deux jeunes femmes auront à cœur de faire briller leur équipe 100% féminine !

Le jockey Vincent Cheminaud, quatrième de la course l’an dernier avec Edward Levy changera cette année de partenaire pour faire équipe avec Raphaël Goehrs, nouveau venu dans cette Longines Race. Enfin, le cavalier de saut d’obstacles et chouchou du public, Abdelkebir Ouaddar fera équipe avec Théo Bachelot, le Deauvillais déjà auteur de 48 victoires en courses de plat en 2018.

Cette seconde édition de la Longines Race promet alors de nombreux rebondissements et de belles émotions ! Un moment de sport mais aussi de partage entre les cavaliers et supporters des deux disciplines souvent trop éloignées.

Plus d’informations sur le site du concours : http://www.deauvilleclassic.com/

A propos du Pôle international du Cheval

Crée en 2010, le Pôle, qui contribue au développement économique de la filière équine et du territoire, constitue un lieu de partage et de rencontres unique en Normandie. Il dispose d’infrastructures et d’équipements haut de gamme et fonctionnels, offrant un large panel d’activités et de possibilités à la fois aux professionnels et aux amateurs.

A propos de GRANDPRIX

Spécialiste du monde équestre, GRANDPRIX s’articule en trois pôles à vocation internationale : son pôle média, son pôle événementiel et son pôle audiovisuel.

Le groupe est présent dans la presse au travers de ses titres GRANDPRIX Mag, GRANDPRIX Heroes, et EQ. De plus, GRANDPRIX-REPLAY.COM traite l’essentiel de l’actualité équestre chaque jour en 7 langues dans 208 pays.

Par ailleurs, GRANDPRIX TV offre plus de deux millions de vidéos, diffuse plus de 200 événements nationaux et internationaux par an et propose des émissions et reportages exclusifs.

Enfin, GRANDPRIX EVENT organise le GRANDPRIX CLASSIC Spring Break et le GRANDPRIX CLASSIC Summer Tour dans le cadre mythique du Grand Parquet de Fontainebleau, ainsi que le LONGINES DEAUVILLE CLASSIC au cœur du prestigieux Pôle International du Cheval de Deauville. En 2018, GRANDPRIX EVENT organisera les LONGINES FEI EUROPEAN CHAMPIONSHIPS enfants, juniors et jeunes cavaliers dans les trois disciplines olympiques à Fontainebleau.

A propos de Longines

Basée à Saint-Imier, en Suisse, depuis 1832, la maison horlogère Longines bénéficie d’un savoir-faire forgé dans la tradition, l’élégance et la performance. Héritière d’une longue expérience en tant que chronométreur de championnats mondiaux ou partenaire de fédérations internationales, Longines a tissé avec les années des liens solides et durables avec le monde du sport. Renommée pour l’élégance de ses garde-temps, Longines est membre de Swatch Group S.A., premier fabricant mondial de produits horlogers. Utilisant un sablier ailé comme emblème, la marque est implantée dans plus de 150 pays.