CP 17/08 : LONGINES DEAUVILLE CLASSIC MATINÉE 100% NORMANDE

Après avoir remporté l’épreuve d’ouverture du CSI 3* et la Longines Race hier, Patrice Delaveau a poursuivi sur sa lancée ce matin en remportant le Prix Horse Elite à 1,40 m. Les cavaliers du CSI 1* sont ensuite entrés en piste pour leur première épreuve à 1,15 m. Du haut de ses quatorze ans, la jeune Éden Leprevost Blin-Lebreton s’est alors imposée devant cinquante-deux concurrents. C’est donc une matinée bleu-blanc-rouge et plus particulièrement normande que le public deauvillais aura eu la chance de vivre aujourd’hui !

Patrice Delaveau toujours en tête

Dès 8 h, les soixante-seize couples engagés dans le Prix Horse Elite se sont élancés sur la piste du Pôle international du cheval de Deauville. Jugée en deux phases, cette épreuve s’est déroulée sans encombre pour trente et un concurrents au départ. Et encore une fois, c’est Patrice Delaveau et sa rapide Uthope de la Roque*HDC qui se sont imposés. Le Normand a été le seul à boucler la deuxième partie du parcours en moins de 30’’, avec un chronomètre de 29’’49. Les couleurs de l’élevage de la Roque figurent également à la deuxième place du classement, grâce à la belle performance de Starlette, visiblement très à l’aise ce week-end sous la selle d’Edward Levy (30’’54). L’Égypte s’est invitée à la troisième place, grâce au parcours rapide d’Abdel Saïd et Hope van Scherpen Donder (31’’14).

Eden Leprevost Blin Lebreton ouvre le bal du CSI 1*

Ce matin sonnait également le départ du CSI 1*, qui a débuté avec le Prix Harcour, qui proposaient treize efforts à 1,15 m. En selle sur son fidèle Prodige des Étisses, Éden Blin-Leprevost n’a rien laissé au hasard, signant un très élégant parcours sans faute en 26’’99. Partie en vingt-deuxième position sur la liste de départ, la jeune fille a alors abaissé de près d’une seconde le chronomètre déjà rapide de Gabin Ramel Jacob (27’’82), qui a terminé à la deuxième place. Pierre-Alexis Testard et Ebalia SMH ont complété le podium grâce à un sans-faute bouclé en 28’’69.

34 800 euros récoltés pour l’association Just World International

Hier soir, le Longines Deauville Classic a accueilli le gala annuel de l’association Just World International. Organisée au profit des enfants en difficulté du Cambodge, du Guatemala et du Honduras, la soirée a été le support d’une vente aux enchères qui a permis de récolter pas moins de 34 800 euros de dons en faveur des actions de l’association.

Retrouvez l’ensemble des plans de parcours, listes de départs et résultats sur longinestiming.comPour plus d’informations sur le concours et les animations, rendez-vous sur deauvilleclassic.com

A propos du Pôle international du Cheval

Crée en 2010, le Pôle, qui contribue au développement économique de la filière équine et du territoire, constitue un lieu de partage et de rencontres unique en Normandie. Il dispose d’infrastructures et d’équipements haut de gamme et fonctionnels, offrant un large panel d’activités et de possibilités à la fois aux professionnels et aux amateurs.

A propos de GRANDPRIX

Spécialiste du monde équestre, GRANDPRIX s’articule en trois pôles à vocation internationale : son pôle média, son pôle événementiel et son pôle audiovisuel.
Le groupe est présent dans la presse au travers de ses titres GRANDPRIX Mag, GRANDPRIX Heroes, et EQ. De plus, GRANDPRIX-REPLAY.COM traite l’essentiel de l’actualité équestre chaque jour en 7 langues dans 208 pays. Par ailleurs, GRANDPRIX TV offre plus de deux millions de vidéos, diffuse plus de 200 événements nationaux et internationaux par an et propose des émissions et reportages exclusifs.

Enfin, GRANDPRIX EVENT organise le GRANDPRIX CLASSIC Spring Break et le GRANDPRIX CLASSIC Summer Tour dans le cadre mythique du Grand Parquet de Fontainebleau, ainsi que le LONGINES DEAUVILLE CLASSIC au cœur du prestigieux Pôle International du Cheval de Deauville. En 2018, GRANDPRIX EVENT organisera les LONGINES FEI EUROPEAN CHAMPIONSHIPS enfants, juniors et jeunes cavaliers dans les trois disciplines olympiques à Fontainebleau.

A propos de Longines

Basée à Saint-Imier, en Suisse, depuis 1832, la maison horlogère Longines bénéficie d’un savoir-faire forgé dans la tradition, l’élégance et la performance. Héritière d’une longue expérience en tant que chronométreur de championnats mondiaux ou partenaire de fédérations internationales, Longines a tissé avec les années des liens solides et durables avec le monde du sport. Renommée pour l’élégance de ses garde-temps, Longines est membre de Swatch Group S.A., premier fabricant mondial de produits horlogers. Utilisant un sablier ailé comme emblème, la marque est implantée dans plus de 150 pays.