CP 17/08 : LONGINES DEAUVILLE CLASSIC DEUX VICTOIRES EN DEUX JOURS POUR GUY WILLIAMS

Les jours se suivent et se ressemblent pour Guy Williams et son puissant Rouge de Ravel ! Déjà vainqueurs Jeudi du Prix Les Vignobles Bertrand Guindeuil, ils ont remporté ce soir le Prix de la ville de Deauville à 1,50 m. Un peu plus tôt dans l’après-midi, le prix du Pôle international du cheval de Deauville a offert une belle revanche à Gabin Ramel Jacob qui, après une deuxième place dans l’épreuve à 1,15 m de ce matin, a finalement remporté cette seconde épreuve du CSI 1*, disputée à 1,30 m. 

Guy Williams, encore !

Sur les soixante-huit couples à avoir pris le départ de l’épreuve majeure du jour, onze ont réussi à se qualifier pour le barrage. Premier à s’élancer dans cette manche décisive, Kevin Staut, en selle sur sa fidèle Ayade de Septon*HDC, a réitéré un très beau parcours sans faute et de surcroît très rapide, en 40’’41. Le Brésilien Luiz Francisco de Azevedo ayant préféré préserver Hermes van de Vrombautshoeve en vue du Grand Prix Longines de dimanche, le Français a mis sous pression ses neuf autres poursuivants. Après un premier parcours très appliqué, Lalie Saclier et Tescari’Jac ont abaissé le chronomètre de quelques centièmes, terminant en 39’’92, mais la petite faute concédée sur l’oxer aux couleurs des Hôtels Barrière, les a finalement relégués à la septième place. Titouan Schumacher a été le premier à passer sans faute sous la barre des 40’’, grâce à un barrage effréné bouclé en 38’’77. Mais le couple français n’a pu conserver la pole position que quelques instants avant que le Britannique Guy Williams n’abaisse encore le chronomètre de référence d’une seconde tout juste (37’’77). C’est donc une deuxième victoire en deux jours pour le Britannique installé en Normandie ! « Je suis ravi de ce début de week-end et aussi d’offrir deux victoires à mes propriétaires du haras de Lillebec, installés à quelques kilomètres d’ici. Ils sont heureux donc je suis heureux ! », a commenté le cavalier, quelques secondes avant la remise des prix.

 La revanche de Gabin Ramel Jacob

Ils étaient quatre-vingt-quatre au départ du Prix du Pôle international du cheval, cet après-midi sur la piste deauvillaise. Doublé ce matin par Éden Leprevost Blin-Lebreton dans le Prix Harcour, Gabin Ramel Jacob a cette fois assuré la victoire avec sa jument de douze ans, Strass de Villers. Auteur d’un beau parcours bouclé en 58’’64, il a devancé de plus de quatre secondes l’expérimenté Florian Angot, en selle sur Uffaine du Meugon, qui a terminé son tour en 62’’96. Meilleure amazone de l’épreuve, la Brésilienne Monika Guillon s’est invitée à la troisième place, grâce à la jolie prestation de sa jeune Kwikly (63’’01).

A noter : Grâce à l’organisation de son gala annuel hier soir, l’association Just World International a finalement récolté la jolie somme de 48 500 euros au profit des enfants défavorisés du Cambodge, du Guatemala et du Honduras. Durant tout le week-end, des animations sont également proposées aux enfants sur le stand de l’association, installé à l’entrée du Longines Deauville Classic.

Retrouvez l’ensemble des plans de parcours, listes de départs et résultats sur longinestiming.com

Pour plus d’informations sur le concours et les animations, rendez-vous sur deauvilleclassic.com

A propos du Pôle international du Cheval

Crée en 2010, le Pôle, qui contribue au développement économique de la filière équine et du territoire, constitue un lieu de partage et de rencontres unique en Normandie. Il dispose d’infrastructures et d’équipements haut de gamme et fonctionnels, offrant un large panel d’activités et de possibilités à la fois aux professionnels et aux amateurs.

A propos de GRANDPRIX

Spécialiste du monde équestre, GRANDPRIX s’articule en trois pôles à vocation internationale : son pôle média, son pôle événementiel et son pôle audiovisuel.

Le groupe est présent dans la presse au travers de ses titres GRANDPRIX Mag, GRANDPRIX Heroes, et EQ. De plus, GRANDPRIX-REPLAY.COM traite l’essentiel de l’actualité équestre chaque jour en 7 langues dans 208 pays.

Par ailleurs, GRANDPRIX TV offre plus de deux millions de vidéos, diffuse plus de 200 événements nationaux et internationaux par an et propose des émissions et reportages exclusifs.

Enfin, GRANDPRIX EVENT organise le GRANDPRIX CLASSIC Spring Break et le GRANDPRIX CLASSIC Summer Tour dans le cadre mythique du Grand Parquet de Fontainebleau, ainsi que le LONGINES DEAUVILLE CLASSIC au cœur du prestigieux Pôle International du Cheval de Deauville. En 2018, GRANDPRIX EVENT organisera les LONGINES FEI EUROPEAN CHAMPIONSHIPS enfants, juniors et jeunes cavaliers dans les trois disciplines olympiques à Fontainebleau.

A propos de Longines

Basée à Saint-Imier, en Suisse, depuis 1832, la maison horlogère Longines bénéficie d’un savoir-faire forgé dans la tradition, l’élégance et la performance. Héritière d’une longue expérience en tant que chronométreur de championnats mondiaux ou partenaire de fédérations internationales, Longines a tissé avec les années des liens solides et durables avec le monde du sport. Renommée pour l’élégance de ses garde-temps, Longines est membre de Swatch Group S.A., premier fabricant mondial de produits horlogers. Utilisant un sablier ailé comme emblème, la marque est implantée dans plus de 150 pays.