CP 18/08 – LONGINES DEAUVILLE CLASSIC « MES CHEVAUX ADORENT DEAUVILLE ! », MARINA HANDS

En ouverture de la troisième journée de compétition du Longines Deauville Classic, les chevaux de sept ans étaient invités à concourir dans le Prix Equibalneo, une épreuve de vitesse à 1,35 m. Sous la selle de François-Xavier Boudant, Babette Manciaise, la talentueuse fille de Messire Ardent, a remporté cette épreuve avec plus d’une seconde d’avance sur Bonnie du Park et Margot Rocuet. Les cavaliers du CSI 1* sont ensuite entrés en piste pour le prix Horse Exclusive Management, remporté de main de maître par la Belge Emma Gilgemyn. Neuvième de cette épreuve et visiblement très heureuse d’être à Deauville, Marina Hands a confié son sentiment en sortie de piste. Retour sur ce samedi matin au Longines Deauville Classic…

Babette Manciaise au top

Alors que les premiers rayons de soleil apparaissaient sur la piste du Pôle international du cheval de Deauville, Gregory Cottard et Bibici ont signé un très joli et rapide parcours sans faute en 68’’93, prenant ainsi la tête du classement provisoire du Prix Equibalneo, réservé aux chevaux de sept ans. Une première place rapidement soufflée à la fille de Norman Pré Noir par Babette Manciaise. Associée au Calvadosien François-Xavier Boudant, l’alezane a bouclé son tour parfait en 67’’52, soit avec plus d’une seconde d’avance. En fin d’épreuve, la fille de Kannan*GFE, Bonnie du Park, en totale harmonie avec Margaux Rocuet, s’est glissée avec aisance à la deuxième place du classement définitif grâce à un parcours en 68’’79. Les jeunes pousses ont désormais rendez-vous demain matin pour leur Grand Prix à 1,40 m, couru aux couleurs de Planet Sushi !

Le prix Horse Exclusive Management pour Emma Gilgemyn

En fin de matinée, les cavaliers du CSI 1* se sont élancés dans le prix Horse Exclusive Management, une épreuve de vitesse à 1,15 m. Aucun des quarante-quatre autres partants de cette épreuve n’a finalement réussi à rattraper la Belge Emma Gilgemyn et sa bien nommée Double Jump Wonderland. Parties en numéro 5, elles ont signé un sans-faute en 60’’06. Leur jeune compatriote Luiz Felipe Neto de Azevedo, associé à Elle Est Belle van T & L, a pris la deuxième place grâce à un chronomètre de 63’’70, tandis que la Britannique Natasha Dunsdon a complété le podium avec Bridge Town (65’’03). Meilleur Français de cette épreuve, Serge Varsano s’est classé à une jolie quatrième place.

Marina Hands, heureuse à Deauville

Marina Hands, talentueuse comédienne, cavalière et ambassadrice de l’Association Just World International, a quant à elle pris la neuvième place de cette épreuve avec Comtessa W. « Ce concours est incroyable ! C’est sublime, la piste est magnifique ! Même pour les cavaliers amateurs comme moi, c’est une véritable compétition. Ce concours est à la fois sportif et élégant. Je suis ravie car mes chevaux sont en pleine forme. Je crois qu’ils adorent Deauville ! », a-t-elle affirmé, affichant un large sourire en sortie de piste.

Retrouvez l’ensemble des plans de parcours, listes de départs et résultats sur longinestiming.comPour plus d’informations sur le concours et les animations, rendez-vous sur deauvilleclassic.com

A propos du Pôle international du Cheval

Crée en 2010, le Pôle, qui contribue au développement économique de la filière équine et du territoire, constitue un lieu de partage et de rencontres unique en Normandie. Il dispose d’infrastructures et d’équipements haut de gamme et fonctionnels, offrant un large panel d’activités et de possibilités à la fois aux professionnels et aux amateurs.

A propos de GRANDPRIX

Spécialiste du monde équestre, GRANDPRIX s’articule en trois pôles à vocation internationale : son pôle média, son pôle événementiel et son pôle audiovisuel.
Le groupe est présent dans la presse au travers de ses titres GRANDPRIX Mag, GRANDPRIX Heroes, et EQ. De plus, GRANDPRIX-REPLAY.COM traite l’essentiel de l’actualité équestre chaque jour en 7 langues dans 208 pays. Par ailleurs, GRANDPRIX TV offre plus de deux millions de vidéos, diffuse plus de 200 événements nationaux et internationaux par an et propose des émissions et reportages exclusifs.

Enfin, GRANDPRIX EVENT organise le GRANDPRIX CLASSIC Spring Break et le GRANDPRIX CLASSIC Summer Tour dans le cadre mythique du Grand Parquet de Fontainebleau, ainsi que le LONGINES DEAUVILLE CLASSIC au cœur du prestigieux Pôle International du Cheval de Deauville. En 2018, GRANDPRIX EVENT organisera les LONGINES FEI EUROPEAN CHAMPIONSHIPS enfants, juniors et jeunes cavaliers dans les trois disciplines olympiques à Fontainebleau.

A propos de Longines

Basée à Saint-Imier, en Suisse, depuis 1832, la maison horlogère Longines bénéficie d’un savoir-faire forgé dans la tradition, l’élégance et la performance. Héritière d’une longue expérience en tant que chronométreur de championnats mondiaux ou partenaire de fédérations internationales, Longines a tissé avec les années des liens solides et durables avec le monde du sport. Renommée pour l’élégance de ses garde-temps, Longines est membre de Swatch Group S.A., premier fabricant mondial de produits horlogers. Utilisant un sablier ailé comme emblème, la marque est implantée dans plus de 150 pays.