CP 19/09 – LONGINES Le doublé pour Kirstie Leightley dans le Grand Prix CWD

Le CSI1* du Longines Deauville Classic s’est achevé ce matin par le Grand Prix CWD à 1,30 m, que les cavalières ont dominé, trustant les cinq premières places. Si les Françaises ont tenu la tête au début de ce barrage à dix-sept, la Britannique Kirstie Leightley, déjà victorieuse l’an dernier, a finalement signé le meilleur chronomètre en 36’’09.

Très émue d’avoir réussi ce beau doublé en remportant le Grand Prix pour la deuxième année consécutive, Kirstie Leightley n’a pas caché son bonheur en sortant de piste. « Je suis super heureuse. L’an dernier, j’avais gagné avec un autre cheval, mais Igor van de Dorpshoeve appartient aux mêmes propriétaires, le haras de Lillebec, situé tout près d’ici. Je suis vraiment contente de gagner ici encore cette année, pour eux ! », a souri la jeune cavalière, avant d’ajouter : « Il est certain que je serai de retour l’an prochain ! » Également très régulières depuis le début de week-end, la Brésilienne Monika Guillon et sa jolie Kwikly ont pris la deuxième place avec un barrage en 36’’52, juste devant la Suissesse Jennifer Meylan avec Ravena LS la Silla (36’’72). La meilleure performance française a été l’œuvre de Marie-Eugénie Angles, quatrième sur Ultramarine (37’’44).

Le Prix du Département Calvados pour les jeunes !

Également disputé ce matin, le Prix du Département Calvados, coté à 1,20 m, a réuni soixante-treize couples. Les plus jeunes cavaliers engagés dans le CSI 1* se sont finalement imposés dans cette épreuve jugée en deux phases. Après avoir remporté l’épreuve d’ouverture vendredi, Éden Leprevost Blin-Lebreton, quatorze ans, a réalisé le parcours le plus rapide (27’’89), devançant le Belge Luiz Felipe Neto de Azevedo (28’’15), treize ans et très performant à Deauville puisqu’il aura participé à trois remises des prix ce week-end ! À la troisième place, on retrouve une autre fille de champion, Marion Navet, vingt et un ans, qui a bouclé un parcours parfait en 28’’34 avec Tanel.

Place maintenant au Grand Prix Longines de la Région Normandie, épreuve phare du week-end, qui réunira les meilleurs cavaliers du CSI 3*.

Retrouvez l’ensemble des plans de parcours, listes de départs et résultats sur longinestiming.com

Pour plus d’informations sur le concours et les animations, rendez-vous sur deauvilleclassic.com

A propos du Pôle international du Cheval

Crée en 2010, le Pôle, qui contribue au développement économique de la filière équine et du territoire, constitue un lieu de partage et de rencontres unique en Normandie. Il dispose d’infrastructures et d’équipements haut de gamme et fonctionnels, offrant un large panel d’activités et de possibilités à la fois aux professionnels et aux amateurs.

A propos de GRANDPRIX

Spécialiste du monde équestre, GRANDPRIX s’articule en trois pôles à vocation internationale : son pôle média, son pôle événementiel et son pôle audiovisuel.
Le groupe est présent dans la presse au travers de ses titres GRANDPRIX Mag, GRANDPRIX Heroes, et EQ. De plus, GRANDPRIX-REPLAY.COM traite l’essentiel de l’actualité équestre chaque jour en 7 langues dans 208 pays. Par ailleurs, GRANDPRIX TV offre plus de deux millions de vidéos, diffuse plus de 200 événements nationaux et internationaux par an et propose des émissions et reportages exclusifs.

Enfin, GRANDPRIX EVENT organise le GRANDPRIX CLASSIC Spring Break et le GRANDPRIX CLASSIC Summer Tour dans le cadre mythique du Grand Parquet de Fontainebleau, ainsi que le LONGINES DEAUVILLE CLASSIC au cœur du prestigieux Pôle International du Cheval de Deauville. En 2018, GRANDPRIX EVENT organisera les LONGINES FEI EUROPEAN CHAMPIONSHIPS enfants, juniors et jeunes cavaliers dans les trois disciplines olympiques à Fontainebleau.

A propos de Longines

Basée à Saint-Imier, en Suisse, depuis 1832, la maison horlogère Longines bénéficie d’un savoir-faire forgé dans la tradition, l’élégance et la performance. Héritière d’une longue expérience en tant que chronométreur de championnats mondiaux ou partenaire de fédérations internationales, Longines a tissé avec les années des liens solides et durables avec le monde du sport. Renommée pour l’élégance de ses garde-temps, Longines est membre de Swatch Group S.A., premier fabricant mondial de produits horlogers. Utilisant un sablier ailé comme emblème, la marque est implantée dans plus de 150 pays.