CLAP DE FIN POUR LE LONGINES DEAUVILLE CLASSIC Bohème Lerchenberg remporte le Grand Prix des sept ans

Pour clore ces quatre jours de compétition, les chevaux de sept ans avaient rendez-vous dans le Grand Prix Planet Sushi, coté à 1,30 m. Une dernière épreuve à barrage, remportée par Bohème Lerchenberg, sous la selle de Régis Bouguennec.

Grâce à un double sans faute bouclé en 40’’09, Bohème Lerchenberg, une fille de Con Air, a devancé de plus d’une seconde Lord de Muze (41’’61), un fils de Nabab de Rêve que montait Mathieu Billot, lauréat cet après-midi du Grand Prix Longines de la Région Normandie. Très régulier tout le week- end, le puissant Le Coultre de Muze (42’’04) s’est classé troisième sous la selle du champion olympique Philippe Rozier. Dans ce barrage à douze, Pénélope Leprevost a été la meilleure amazone, grâce à la quatrième place de Big Star des Forêts, une fille de Untouchable M, et à la sixième place de son fils de Sandro Boy, Beautyboy des Brumes.

Rendez-vous en 2019 !

Pour clore cette deuxième édition du Longines Deauville Classic, Vincent Goehrs, directeur du concours, a tenu à remercier l’ensemble des partenaires et bénévoles ayant œuvré à la réussite de l’événement. « Cette deuxième édition est une réussite. Les cavaliers, par leur présence en grand nombre, nous ont encore une fois prouvé leur confiance en notre capacité à organiser des compétitions de qualité. Bien entendu, il faut rappeler que rien de tout cela ne serait possible sans le soutien de nos partenaires, la maison Longines, la Région Normandie, le Département du Calvados et la Ville de Deauville, tout particulièrement. Une nouvelle fois, le Pôle international du cheval a été l’hôte d’un très beau week-end sportif. Enfin, je remercie l’ensemble des bénévoles qui s’investissent sur cet événement et donnent leur maximum chaque jour, pour le confort des chevaux et cavaliers, l’accueil du public et le bon déroulement de toutes les épreuves », a-t-il souligné. « Près de 15 000 visiteurs se sont joints à nous ce week-end, pour encourager les couples en piste. Alors j’espère qu’ils seront encore plus nombreux l’an prochain ! ». Rendez-vous est pris donc, pour la troisième édition du Longines Deauville Classic en 2019 !

Retrouvez l’ensemble des plans de parcours, listes de départs et résultats sur longinestiming.com

Pour plus d’informations sur le concours et les animations, rendez-vous sur deauvilleclassic.com

A propos du Pôle international du Cheval

Crée en 2010, le Pôle, qui contribue au développement économique de la filière équine et du territoire, constitue un lieu de partage et de rencontres unique en Normandie. Il dispose d’infrastructures et d’équipements haut de gamme et fonctionnels, offrant un large panel d’activités et de possibilités à la fois aux professionnels et aux amateurs.

A propos de GRANDPRIX

Spécialiste du monde équestre, GRANDPRIX s’articule en trois pôles à vocation internationale : son pôle média, son pôle événementiel et son pôle audiovisuel.
Le groupe est présent dans la presse au travers de ses titres GRANDPRIX Mag, GRANDPRIX Heroes, et EQ. De plus, GRANDPRIX-REPLAY.COM traite l’essentiel de l’actualité équestre chaque jour en 7 langues dans 208 pays. Par ailleurs, GRANDPRIX TV offre plus de deux millions de vidéos, diffuse plus de 200 événements nationaux et internationaux par an et propose des émissions et reportages exclusifs.

Enfin, GRANDPRIX EVENT organise le GRANDPRIX CLASSIC Spring Break et le GRANDPRIX CLASSIC Summer Tour dans le cadre mythique du Grand Parquet de Fontainebleau, ainsi que le LONGINES DEAUVILLE CLASSIC au cœur du prestigieux Pôle International du Cheval de Deauville. En 2018, GRANDPRIX EVENT organisera les LONGINES FEI EUROPEAN CHAMPIONSHIPS enfants, juniors et jeunes cavaliers dans les trois disciplines olympiques à Fontainebleau.

A propos de Longines

Basée à Saint-Imier, en Suisse, depuis 1832, la maison horlogère Longines bénéficie d’un savoir-faire forgé dans la tradition, l’élégance et la performance. Héritière d’une longue expérience en tant que chronométreur de championnats mondiaux ou partenaire de fédérations internationales, Longines a tissé avec les années des liens solides et durables avec le monde du sport. Renommée pour l’élégance de ses garde-temps, Longines est membre de Swatch Group S.A., premier fabricant mondial de produits horlogers. Utilisant un sablier ailé comme emblème, la marque est implantée dans plus de 150 pays.